des bergers du Vent

des bergers du Vent Berger de Beauce

Berger de Beauce

Education



L'éducation du chiot est très importante puiqu'elle va conditionner votre relation avec votre beauceron adulte. C'est dans sa première année que son éducation doit être faite.

La génetique du chiot influe sur son caractère mais c'est son éducation qui importe le plus. 

Concernant le beauceron qui normalement est un chien de caractère, il faudra bien établir la hiérarchie. Il ne faut surtout que votre beauceron se considére comme le chef de meute. Rapidement, il faut lui expliquer les règles de la maison sans jamais les modifier sinon le chien sera perdu et ne comprendra pas ce que vous lui demandez.

Pensez également à lui enseigner dès le plus jeune âge à ne pas bousculer et sauter sur les gens. 

En effet, un chiot beauceron peut atteindre jusqu'à 50 kilos à l'âge adulte et peut rapidement être dangereux sans en avoir l'intention.

Dès son arrivée dans votre foyer, sortez votre beauceron tous les jours et faites lui découvrir un maximum de choses.

La plupart des chiots seront impressionnés par quelquechose, si votre chiot  montre des signes de méfiance voire de craintes, ignorez le et surtout ne le caressez pas lorsqu'il prend peur vous ne feriez qu'aggraver cette crainte. A terme, si vous adoptez ce comportement votre chiot se rendra compte qu'il n'a rien à craindre.

Plus votre chiot connaîtra d'expériences diverses dans son plus jeune âge plus il sera sûr de lui à l'age adulte et bien dans sa tête.

Il doit avoir un maximum de contacts avec les gens et fréquenter des endroits bruyants.

Plus il sera caressé jeune et moins il craindra l'Homme plus tard pour devenir un excellent gardien.